Expertise locale

Bonnes résolutions 2019 : manger sain !

Publié le 22 Janvier 2019

Partager :
marchés de Rosny-sous-Bois

Les marchés de Noël, le 31 décembre, tout cela est désormais derrière nous ! 2019 commence à peine, que diriez-vous de débuter cette année du bon pied avec de bonnes résolutions ? Que ce soit réparer cette fenêtre qui prend l'eau, faire du sport ou encore arrêter de fumer, les bonnes résolutions sont partout et prennent toutes les formes ! En voilà une toute trouvée : manger plus sain, plus local ! Les marchés de quartier sont une bonne solution d'autant plus qu'ils permettent non seulement la dynamisation des environs ainsi qu'un contact direct, sans intermédiaire, entre producteur et consommateur !

Des marchés près de chez vous ?

À proximité de Rosny-sous-Bois, vous pouvez en retrouver dans les villes limitrophes comme Montreuil, Villemomble, Bondy, Noisy-le-Sec et Fontenay-sous-Bois.

Ci-dessous, tout ce qu'il faut savoir sur eux :

  • Montreuil : marché hebdomadaire (Croix de Chavaux), le vendredi (matin), le dimanche (matin) et le jeudi (matin) : 100 exposants, tous produits.
  • Bondy : marché hebdomadaire de la Rue Buisson, le jeudi (matin) et le mardi (matin) : 100 exposants, tous produits.
  • Bondy : marché hebdomadaire de la Place de la Gare, le mercredi (matin) : 60 exposants, tous produits.
  • Bondy : marché hebdomadaire (Zone Nord), le samedi (matin) : 100 exposants, tous produits.
  • Fontenay-sous-Bois : marché hebdomadaire de la Place Moreau David, le dimanche (matin) : 35 exposants, tous produits.
  • Noisy-le-Sec : marché hebdomadaire de la Place des découvertes, le mercredi (matin), le samedi (matin) et le lundi (matin) : 90 exposants, tous produits.
  • Villemomble : marché hebdomadaire de l'Avenue Outrebon, le mardi (matin), le jeudi (matin) et le dimanche (matin) : 50 exposants, tous produits.

Quels sont les fruits et légumes de saison ?

Quels légumes y a-t-il ce mois-ci ? En janvier, retrouvez des poireaux, des salsifis ou encore des topinambours sur les éventaires des marchés. Pensez également au chou : lui aussi est à l'honneur, qu'il soit frisé, chinois ou qu'il vienne de Bruxelles ! Et même si Noël est passé, les oranges sanguines et les clémentines sont encore bien présentes ! Enfin, vous pourrez encore trouver quelques citrouilles survivantes sur les étals.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Rosny-sous-Bois.

Découvrez les appartements mis en vente à Rosny-sous-Bois.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Rosny-sous-Bois.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :