Expertise locale

Rosny-sous-Bois en chiffres : le recensement, comment et pourquoi ?

Publié le 12 Février 2018

Partager :
recensement population à Rosny-sous-Bois

En 2018 le recensement de la population est actuellement en cours ; il se déroule du 18 janvier au 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane pour les 7000 communes de moins de 10 000 habitants.

Seule une partie de la population participe dans les villes de 10 000 habitants ou plus. Le recensement est réalisé entre le 18 janvier et le 17 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 1er février au samedi 10 mars à La Réunion.

Pourquoi réaliser le recensement ?

Il est important et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés liés aux habitants de Rosny-sous-Bois, afin de mieux mesurer les besoins des habitants et ainsi, proposer des services et dispositifs adaptés.

En effet, déterminer le nombre exact d'habitants sert par exemple au découpage des circonscriptions électorales. Cela permet également d'anticiper et prévoir le budget de la commune, son nombre de conseillers, et l'investissement dans la construction ou la réfection d'équipements collectifs.

Votre projet de vie peut dépendre également des caractéristiques du territoire et des habitants de la municipalité : ces chiffres-clés sont là pour vous renseigner !

Quelques chiffres sur la population

Cette localité dénombrait en 2013 pas moins de 42 080 habitants répartis sur 6 km², soit 7 120 habitants par km². Compte tenu de sa population et de sa superficie, Rosny-sous-Bois occupe le 18e rang du classement par densité des communes de la Seine-Saint-Denis.

Consultez nos maisons à vendre à Rosny-sous-Bois.

Consultez nos appartements à louer à Rosny-sous-Bois.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :